Archives

Ecrit par Albine, le 13 juin, 2012

FIESTA CAMPERA à la Ganaderia TURQUAY le 10 juin 2012

 

Quelle Belle Journée !!!!!!!

 

C’est sur les terres de la famille Turquay à Eyguières que s’est déroulée cette année la traditionnelle fiesta campera du club taurin El Campo. La journée a commencé par un copieux petit déjeuner partagé devant le mas avec les nombreux participants.
Emmanuel Turquay  a ensuite présenté avec passion la vie de cette jeune  ganaderia créée seulement depuis une quinzaine d’années avec la devise actuelle.

Pour la visite du campo, pas de charrette, pas de tracteur mais quelques 4 x 4  seuls véhicules capables de se déplacer dans les bois touffus où vivent dans des conditions idéales les toros de la ganaderia – le paradis des toros.
Un moment sympathique et inhabituel.

Après l’apéritif, toujours aussi animé,  et le repas, servi par notre fidèle traiteur,  c’est autour des arènes, fleuries de genêts par nos hôtes,  que se sont retrouvés les aficionados.
Là, ils ont pu assister à un intéressant moment tauromachique.
En premier lieu, le  jeune novillero vénézuélien Fabio Castañeda a tienté trois vaches, ce qui a permis aux membres du C. T. El Campo d’apprécier, en avant-première de la féria de Vauvert, toutes ses qualités tauromachiques.

Lilian Ferrani, de l’école taurine d’Arles, conseillé par Paquito Leal, a mis à mort un becerro un peu compliqué pour sa jeune carrière mais acte fait avec bravoure et lucidité.

En clôture de cette journée, un trophée du club a été remis au ganadero pour le remercier d’avoir su  nous ouvrir les portes de sa propriété comme à des amis intimes. Tous les jeunes novilleros de l’école ont été également récompensés par un petit souvenir.

Notre ami Henri a, comme à l’accoutumé, offert un lot de « calos » au ganadero qui a apprécié à sa juste valeur ce cadeau taurin.

Avec plus de vingt fiestas camperas à notre actif, l’engouement  des membres est toujours là, et notre joie de découvrir de nouveaux élevages toujours aussi présente.

Jo – Suzie – Albine

==============================================================

Photos sélectionnées pas des membres du Bureau, de Suzie, Pierre et Salvador

Dès l’arrivée les choses sérieuses commencent avec le petit déjeuner:

 

 Visite difficile du campo:

 

Le repas:

 

Tienta et mise à mort d’un becerro:

 

La remise des Prix avant le « Au revoir ! »

 

Commentaire(s) sur cet article: "FIESTA CAMPERA à la Ganaderia TURQUAY le 10 juin 2012