Archives

Ecrit par Salvador, le 24 février, 2019

Visite à la ganadería Turquay
Préparation de la fiesta campera du 11 mai 2019

Comme indiqué sur le programme de l’année, Programme des activités 2019 *, le Club a commencé à préparer sa fiesta campera en envoyant 6 de ses membres rencontrer le ganadero et prévoir les modalités de la journée.
Cette fiesta campera, vous avez dû vous en apercevoir, a été déplacée du dimanche 12 mai au samedi 11 mai.
En effet, Vergèze a changé ses dates de feria et malencontreusement elles sont venues se télescoper avec les nôtres. Ne voulant pas gêner nos amis du Rhôny qui ont leur grande journée le 12, nous avons accepté dans la meilleure entente de déplacer notre sortie comme nous avons dit.

Donc, nous nous sommes rendus à Eyguières où se trouve la ganadería, le 22 février au matin. Pas de vent et un joli soleil !

Cette ganaderia le Club s’y était déjà rendu le 10 juin 2012 (c’étaient les débuts de ce site…),  vous pouvez lire et voir les photos de la journée sur ce lien:  FIESTA CAMPERA à la Ganaderia TURQUAY le 10 juin 2012 *.
Ce jour-là, la visite du campo fut qualifiée de « difficile », qu’en sera-t-il cette année ?

Mais il n’y avait pas que el campo, il fallait aussi valider le choix des novillos qui vont être lidiés dans l’après-midi.
Je ne vous apprends rien si je vous dis que cette année c’est celle du 30ème anniversaire du Club.
Pour marquer le coup le Bureau a décidé de casser la tire-lire et c’est ainsi que le choix s’est porté sur deux bels exemplaires – le 624 et le 628 – avec de la tête et un trapío qui ont fait l’unanimité. Le ganadero nous garantit leur caractère, donc…
Vous pouvez  voir le 624 sur les deux dernières photos de la série.

Ça commence bien !

Pas de commentaires sur cette page