Archives

Capea du 3 novembre 2019 (1/2)

Le peintre Eliot, souvenez-vous…., c’est celui qui exposait en même temps que l’expo-photo rétrospective des 30 ans d’activité de notre Club Taurin. Il nous a laissé un tableau que le Bureau a décidé de proposer en tombola.

 


Dimanche 3 novembre 2019  à Gallician s’est déroulée notre capea annuelle.

Pluie dans la nuit, sur la route « mig-mig », à 9 heures quand le bureau se retrouve il ne pleut pas, le ciel est bas…. mais le vent est faible !
Finalement, après discussion avec Patrick Varin responsable du CFT de Nîmes et moulte activité du président très surveillé, nous décidons de maintenir. La piste est souple à droite du toril mais dure côté présidence.
Bonne décision mais sale temps pour les photographes !

Nous devions commencer à 11h00 précises comme d’habitude mais le président a préféré attendre un quart d’heure supplémentaire au cas où le vent aiderait a sécher un peu la piste…

C’est donc à 11h et quart que se présentent sur la piste les élèves du C.F.T. pré-cités en compagnie de (de Gauche à Droite:) Ponce de Léon, El Nino (un habitué) et Thomas Úbeda l’istréen. Sacrée équipe de joyeux drilles !


Le président du CFT, Christian LESUR avait fait le déplacement.
Nous devons saluer la tenue de ces élèves qui tiennent à se présenter dans une allure qui représente au mieux, l’art qu’ils étudient. L’un d’entre eux étrennait un magnifique pantalon de campo…
C’est aussi pour cela, pour leurs efforts pour leur inculquer l’importance de la prestance qu’il faut remercier vivement les maestros Patrick Varin et Juan VILLANUEVA.

El paseillo: 

La capea: 

Sur la fin, à l’initiative du président, un raseteur local est venu s’essayer à la tenue de la muleta.
Vous le trouverez facilement, c’est celui qui a la tenue qui détonne parmi les autres, avec une casquette vissée sur la tête qui n’a même pas servi à saluer à la fin, ce que les jeunes n’ont pas oublié de faire.
Un autre monde…

C’était la première fois qu’il voyait un toro d’aussi prés !

Bajo el amparo de El Nino, cet élève a effectué ses premières rencontres… il s’en souviendra !
C’est un ce qu’avait fait Marc Serrano lors de la Journée Pédagogique CCTNG * à Milhaud le 28 juillet 2016 avec un élève face au carretón poussé par… El Nino.

Suite…

Pas de commentaires sur cette page